Patrice Lair n’est plus l’entraineur des Girondins de Bordeaux

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Comme le rapporte Sud Ouest, Patrice Lair, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, a été démis de ses fonctions par la direction du club.

Ayant remis sa démission fin octobre, il avait finalement été conforté et rassuré, mais ce n’était, comme pressenti, que partie remise. Depuis ce mardi, il a été démis de ses fonctions.

Le coach paye probablement ses sorties médiatiques, donnant une impression d’une personne incontrôlable et pas en adéquation avec le nouveau projet basé sur le formation, et évidemment les résultats de l’équipe féminine qui est actuellement 7ème de D1 Arkema. Cette décision intervient également après l’élimination en Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 0-4, et du choix de Patrice Lair de faire rentrer Mylène Chavas, gardienne de profession, en attaque pour les dernières minutes du match. Une sorte de provocation qui n’a probablement pas plu à la direction girondine.

Bordeaux s’est renforcé ces derniers jours avec les venues d’Amanda Gutierres et de l’Allemande Laura Stiben. D’autres arrivées sont attendues prochainement, selon le directeur technique de la section féminine.