Vers une résiliation de contrat pour Laurent Koscielny ?
Alors que nous avons appris il y a quelques minutes la mise à l’écart du capitaine des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny – qui fait suite aux mises à l’écart de Paul Baysse et Mehdi Zerkane, Girondinfos nous explique que cela pourrait aller plus loin. En effet, la direction du club pourrait décider de résilier son contrat. Une décision évidemment pour assainir la masse salariale du club, et libérer une place pour un éventuel défenseur central, voire plusieurs joueurs.
Sauf que l’on se rappelle que le contrat de Laurent Koscielny, selon L’Equipe, avait été fourni par la poule aux œufs d’or. Rappelons les termes :
- 3 millions d’euros brut par an
- Trois ans plus deux années en option : ces deux dernières ne sont actionnables uniquement que par le joueur et sans que la direction bordelaise puisse dire quelque chose
- S’il arrête en juin, 5 millions d’euros doivent être versés (3M€ pour 2023 et 2M€ pour 2024)
- Une reconversion aux Girondins, « à préciser »
Le direction souhaite-elle jouer sur la durée d’un éventuel jugement en cas de conflit ? Ou a t-elle d’autres éléments entre les mains ?
Toujours est-il que le message envoyé est extrêmement fort. Espérons que tous les joueurs, qui touchent pour la plus part 5 fois moins, prennent conscience que rien n’est acquis.
https://twitter.com/Girondinfos/status/1480883196698976258