Quatre millions d’euros pour Samuel Kalu ?
Comme annoncé précédemment par Clément Carpentier de 20 minutes, les Girondins de Bordeaux ont bel et bien reçu une offre de la part du club anglais de Watford, actuellement 17ème de son championnat, pour Samuel Kalu.
Arrivé en Gironde contre 8.5 millions d’euros en août 2018, Samuel Kalu avait laissé présager de bonnes choses, avant de finalement rentrer dans le rang, du fait de son inconstance. L’international nigérian, cette saison, a eu sa chance, mais n’a pas pu confirmer. Vladimir Petkovic décida donc de le reléguer au poste de remplaçant, un rôle qui ne lui a vraisemblablement pas plu.
Longtemps annoncé en Turquie, il était impossible que le bordelais y aille, les clubs turcs ne faisant généralement que des offres de prêt avec option d’achat, sans les lever. Cette offre de Watford tombe à point nommé même si évidemment, par rapport au prix d’achat, le FCGB est une nouvelle fois perdant.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Samuel Kalu pourrait donc rallier l’Angleterre. Le montant du transfert pourrait atteindre les quatre millions d’euros, en fonction du nombre de matches qu’il disputera dans son nouveau club. Et là aussi, il s’agit une nouvelle fois d’un pari…
Ce départ aura tout de même l’avantage de renflouer un peu les caisses du club, et d’enlever un salaire confortable à la masse salariale.
https://twitter.com/Girondinfos/status/1480967369786896388