Daniel Riolo : “De toute façon, c’est un modèle qui n’est pas destiné à refaire de Bordeaux un club normal. C’est juste une sorte de succursale de vente”

    Daniel Riolo s’est refusé de penser que le modèle actuel des Girondins de Bordeaux pouvait être comparé à celui du LOSC à l’arrivée de Gérard Lopez, car les investissements initiaux ne sont pas les mêmes.

    « Le choix qui a été fait de prendre Gérard Lopez, je ne sais pas s’il y avait mieux dans les dossiers… mais bon, en tout cas, ce choix-là conduit à penser que Bordeaux, en gros, ne redeviendra jamais un club compétitif. Ce n’est pas l’idée, au fond. Ce sera de se redresser, de faire venir éventuellement deux-trois joueurs… Lille, ce n’était pas ça du tout. Sur la table au début, il y a 250 millions d’euros, qui ne sont pas de la poche de Gérard Lopez, mais de fonds d’investissement. On l’a dit, il a géré, avec Luis Campos ils ont fait une super équipe et ils ont eu une réussite sportive étonnante parce qu’ils ont même été champions. Ils ont mis le club en Ligue des Champions, et ça c’est formidable. Financièrement, le club n’est pas à la rue aujourd’hui donc tout ce qui s’est passé, même qu’il se fasse virer, a priori maintenant c’est sans conséquence, donc tant mieux. Mais au départ, il y avait un investissement fort, à Bordeaux ce n’est pas le cas. En fait, je ne sais pas ce qu’il va gérer, au fond. Le temps de redresser le club… Il faut déjà éviter la catastrophe d’une relégation sinon c’est terminé, tout coule. Mais l’idée d’avoir pris l’adjoint de Campos pour faire des petites trouvailles, les faire venir à Bordeaux, les faire jouer un peu, les revendre, les faire progresser… Déjà, ça n’arrive pas à se mettre en route, mais de toute façon c’est un modèle qui n’est pas destiné à refaire de Bordeaux un club normal. C’est juste une sorte de succursale de vente. Ca ne peut pas être comparé à Lille, ce n’est pas la même idée, car il y avait de gros investissements sur la table au départ ».

    Retranscription Girondins4Ever