Álvaro González est bien la priorité des Girondins de Bordeaux en défense

    Footmercato suit de près le dossier Álvaro González, pour un transfert aux Girondins de Bordeaux. Ce soir, Sébastien Denis, Rédacteur en chef du média, confirme que le défenseur central de l’Olympique de Marseille est la priorité du club au poste de défenseur central. Si le principal intéressé n’entend pourtant pas quitter l’OM cet hiver, plusieurs clubs s’agitent et tentent de convaincre l’espagnol de changer d’avis, comme le club au scapulaire ou le Valence FC, ou bien encore Strasbourg il y a quelques jours selon L’Equipe.

    Toujours selon Footmercato, les Girondins de Bordeaux et l’entourage du joueur sont en contact et selon avancerait de manière positive. Le journaliste parle même de “discussions plutôt prometteuses”. 

    Reste qu’il reste un détail de taille : les modalités de son arrivée, et déjà son accord pour une venue en Gironde. Rappelons que d’ici quelques jours, FM expliquait que l’agent du joueur pousserait à ce qu’il rejoigne le FCGB.

    L’on comprend évidemment mieux la volonté du club bordelais de réduire sa masse salariale en se séparant de joueurs cet hiver – et notamment Laurent Koscielny qui culmine à 300000€ par mois – afin de faire venir le joueur espagnol de 32 ans.