Bertrand Latour : “Ca s’est joué dans des conditions extrêmement particulières, très contestables évidemment, mais voilà, maintenant cette série n’existe plus”

    Bertrand Latour est revenu sur la rencontre remportée par l’Olympique de Marseille sur le terrain des Girondins de Bordeaux vendredi soir, après 44 ans d’invincibilité. Il s’agit pour lui d’un moment historique même si le contexte est évidemment extrêmement particulier, et le spectacle n’était d’ailleurs pas du tout au rendez-vous.

    « C’est un moment historique. Il faut prendre la mesure de ce qui s’est passé ce soir. Même si on a assisté à un match quelconque, un match médiocre, c’est un moment d’histoire de notre championnat car c’était une incongruité ou un exploit immense de ne jamais avoir perdu pendant quasiment un demi-siècle. Les marseillais ont brisé cette série donc ce qu’on retiendra c’est que, même si le match était mauvais, à partir de l’an prochain on ne pourra plus dire que Marseille n’est pas capable de gagner à Bordeaux. Ca s’est joué dans des conditions extrêmement particulières, très contestables évidemment, mais voilà, maintenant cette série n’existe plus. Le match était bidon, mais Marseille a réussi à gagner sur ce terrain, ce qu’ils n’avaient pas réussi à faire depuis 44 ans. Dès lors que le match a lieu, il faut le prendre en compte tel qu’il est ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever