Jérome Rothen : “S’ils ne sont pas en situation de rester au club, comme Laurent Koscielny à l’âge qu’il a, soit il reste, soit tu lui fais un chèque”

    Jérôme Rothen a donné son avis sur le choix de la direction des Girondins de Bordeaux de se séparer de plusieurs joueurs, que ce soit en les envoyant en réserve, ou encore en leur expliquant qu’on ne comptait plus sur eux.

    « Le problème de Bordeaux est là. Qui est professionnel ? Comment ils abordent le truc ? De toute façon, il y a un ensemble de choses. Ce n’est pas juste dû à Pierre, Paul ou Jacques. C’est une façon de travailler. Pour moi, de toute façon, que les joueurs soient en situation d’échec, aient des problèmes de comportement, d’investissement, etc, ils ont des contrats. J’ai vécu ces lofts… Moi, je l’ai cherché, ce n’est pas la même situation. Mais que ça vienne du joueur ou non, de toute façon tu ne dois pas être à l’écart. Tu as un contrat professionnel, et c’est d’un côté comme de l’autre. On dit souvent que le joueur ne respecte pas le contrat, ceci, cela… Mais le football ce n’est pas ça. Il faut aussi respecter les joueurs, quels qu’ils soient. Bien sûr qu’ils sont en situation d’échec. La situation de Bordeaux est catastrophique. Mais il n’empêche qu’ils ont un contrat de travail. Si tu n’en veux plus, tu leur dis que ce serait bien qu’ils trouvent un club. Et s’ils ne sont pas en situation de rester au club, comme Laurent Koscielny à l’âge qu’il a, soit il reste, soit tu lui fais un chèque. Mais ne fais pas ça parce que ça donne une mauvaise image pour tout le monde ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever