François Grenet : “J’étais d’accord sur le principe de lui laisser le temps, et aujourd’hui le temps est bien passé”

Sur France Bleu Gironde, François Grenet a pris connaissance des décisions des dirigeants des Girondins de Bordeaux concernant les joueurs bordelais, mais qu’en est-il de l’entraineur Vladimir Petkovic ?
« Ce que je vois en tant qu’observateur des prestations des Girondins depuis le début de saison, l’évolution de l’équipe, sa position au classement, le détail des chiffres, buts marqués, encaissés, par rapport à l’objectif initial… La patience a été de mise et je pense très légitimement. C’est coach qui est arrivé sur le tard, qui ne connaissait pas bien le championnat français, qui était depuis plusieurs saisons à coacher une sélection, ce qui est complètement différent d’un club… J’étais d’accord sur le principe de lui laisser le temps, et aujourd’hui le temps est bien passé. Le constat est toujours le même. Les dirigeants ont pris le parti de prendre des décisions fortes en écartant des joueurs et en maintenant l’entraineur. Est-ce qu’il a une deadline, je ne sais pas. Mais toujours est-il que l’évolution de l’équipe et des résultats fait qu’on peut quand même le tenir, pas en tout responsable, mais en grande partie responsable. Mais après, comme pour les joueurs, quand ils sont sous contrat, cela coûte de l’argent. Je ne connais pas non plus la situation économique et financière du club, et c’est peut-être en partie pour ça qu’il y a eu beaucoup de patience, je n’en sais strictement rien ».
Et dans le cas d’une éviction, quelles seraient les pistes pour le remplacer ?
« Je pense souvent, parce que c’est ma mentalité, à des joueurs qui ont connu le club, qui l’ont aimé profondément, qui ont mouillé ce maillot. Il y a effectivement Laurent Batlles, René Girard… Après, quel profil faut-il pour bien manager ce groupe-là et le faire progresser rapidement, ça, ce n’est pas moi qui ai la réponse, je n’ai pas de diplômes, pas d’expérience d’entraineur. Je regrette de ne pas l’avoir fait pendant que j’étais joueur, mais maintenant non, pas du tout ».