Ludovic Obraniak : “Il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Il y a des garçons qui paraissent très gentils, propres sur eux, investis et qui ne le sont pas toujours”

    Ludovic Obraniak faisait partie des chroniqueurs et invités de l’Equipe de Greg sur La Chaine L’Equipe. Tous ensemble ils sont revenus sur la situation des Girondins de Bordeaux et des annonces faites.

    Le thème de la rubrique était tout choisi :

    “Grand ménage à Bordeaux. Est-ce suffisant pour éviter la Ligue 2 ?”

    Pour l’ancien milieu de terrain des Girondins c’était l’occasion de donner son point de vue personnel. Sur les mises à l’écart de certains joueurs :

    “Le club fait le pari de se dire qu’on va écarter quelques brebis galeuses. Selon mes infos et de ce que je peux entendre, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Il y a des garçons qui paraissent très gentils, propres sur eux, investis et qui ne le sont pas toujours. Je ne dis pas que c’est la vérité mais ce sont des bruits de couloirs.”

    Puis il rentra un peu plus en détail sur la situation de Laurent Koscielny :

    “Aujourd’hui un garçon comme Laurent Koscielny est pointé du doigt par rapport à son investissement en parallèle avec son contrat. Il a un contrat pharaonique, le club s’est engagé avec lui, à lui faire confiance, à lui donner les clés du camion, donc à lui faire un contrat longue durée plutôt bien rémunéré et en contrepartie certains m’ont dit qu’ils ne connaissaient pas le son de la voix de Koscielny. C’est un garçon qui doit monter au créneau, qu’il joue ou qu’il ne joue pas, il doit être là, il doit faire tampon, il doit encourager les jeunes. Quand tu as un tel contrat tu as des droits mais aussi des devoirs peu importe ta situation là-bas, donc peut-être que le club cherche une solution parce que quand tu es un leader avec une carrière comme il a pu avoir et que tu n’es plus crédible ni légitime dans un groupe, tu ne sais plus trop comment te positionner. Et parfois tu peux être néfaste sans le vouloir. Encore une fois je ne dis pas que c’est la réalité mais c’est ce que j’ai pu entendre.”

    Décidément il s’en passe des choses au Haillan et cela fait beaucoup réagir que ce soit dans la presse sportive, sur les réseaux sociaux, en émissions radios ou sur les plateaux de télévision !

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever