Dominique Grimault : “Bordeaux est une institution !”

Parmi les nombreux invités présents sur le plateau de L’Equipe de Greg pour parler de la situation des Girondins de Bordeaux, il y avait Dominique Grimault, grand spécialiste du football depuis plusieurs décennies. Pour lui, voir ce club dans ces moments si compliqués est tout simplement désolant…
Grégory Ascher le lança sur le sujet assez vite :
“Bordeaux c’est un monument du foot français qui est passé de peu à côté de la guillotine l’an dernier ! On a l’impression qu’ils sont en état de survie permanente. Prenons l’exemple de Koscielny, on attendait davantage avec son passé de grand joueur de l’équipe de France et en championnat d’Angleterre”.
La réponse de Dominique Grimault fera sans doute plaisir aux supporters :
“Et quel monument (Bordeaux) ! La situation est désolante pour Koscielny bien sûr, elle est désolante pour les supporters Girondins, les Ultramarines notamment; on pense à eux; elle est désolante pour tout le monde, elle est désolante pour le football français parce que Bordeaux c’est une institution, c’est un vrai grand club”.
L’occasion pour ce passionné de rappeler ce qu’est Bordeaux :
“Derrière l’Olympique Lyonnais c’est le club qui a disputé le plus grand nombre de matchs de Coupe d’Europe. On a connu à Bordeaux des Présidents formidables, je pense évidemment à Claude Bez dans les années 80, Jean-Louis Triaud avec M6 et Nicolas De Tavernost”.
Puis Dominique Grimault n’ira pas par quatre chemins concernant le club au scapulaire :
“Moi j’ai l’impression que ça patauge totalement depuis les américains en 2018 où c’est parti en quenouille. Ce qui me gène c’est que [alors je regarde moins les matchs avec assiduité que Benoît Trémoulinas] ce club de Bordeaux, comme celui de Saint-Etienne, deux places fortes du football français, aujourd’hui on a l’impression qu’on les regarde à la jumelle, on a l’impression que ces deux clubs se déliquéfient en quelque sorte, qu’ils n’appartiennent plus à leurs propres histoires, qu’ils ne nous intéressent plus, c’est terrible d’ailleurs.”
Retranscription Girondins4Ever