Daniel Riolo : “J’ai l’impression de revenir deux ans en arrière. Les mecs de Sud Ouest sont très discrets, tu as 2-3 influenceurs, Emery Taisne est globalement dans la poche du Président…”

    En prélude du sujet des Girondins de Bordeaux dans l’After, Daniel Riolo a souhaité dresser sa vision des choses concernant les soutiens de Gérard Lopez, en discutant avec le journaliste Clément Carpentier de 20 minutes. Daniel Riolo a expliqué qu’il se croyait revenu deux en arrière, du temps de GACP/King Street, en mettant en avant plusieurs journalistes et influenceurs de l’environnement bordelais.

    « J’ai l’impression de revenir deux ans en arrière quand on avait fait tous les dossiers autour de Bordeaux. Tu as plusieurs journalistes qui ont des infos, tu as ceux qui ne veulent pas parler ou s’afficher, par exemple les mecs de Sud Ouest sont très discrets. Tu as deux-trois influenceurs. Tu as le gars de L’Equipe, Emery Taisne, qui est globalement dans la poche du Président quel qu’il soit. Il était dans la main de Longuépée, il est maintenant dans la main de Gérard Lopez. Clément Carpentier cultive une forme d’indépendance, et je le félicite pour ça. Mais comment voit-on le Président qui s’est mis les Ultras dans la poche, mais ça on le sait depuis le début ? Où il envoie des informations à certains influenceurs sur Twitter ? ».

    Clément Carpentier confirma qu’il était totalement indépendant.

    « Je n’ai pas du tout de camp, mes relations avec Gérard Lopez se limitent au strict minimum. C’est le microcosme bordelais, et on va dire que Gérard Lopez a une énorme qualité : c’est un très bon communicant. Il s’est mis tout le monde dans la poche à son arrivée, à tort ou à raison, c’est aux gens de juger. Le problème aujourd’hui c’est qu’il n’a pas les résultats au bout de six mois. Il a fait le choix d’un entraineur assez osé, avec un très bon contrat ».

    Cependant, le journaliste 20 minutes expliqua que Gérard Lopez entamait cet hiver un second ménage, après celui qu’il avait effectué cet été à son arrivée.

    « Il a déjà fait le ménage cet été, et de manière assez impressionnante. Gérard Lopez est arrivé avec sa cape de super-héros donc forcément les supporters lui ont laissé beaucoup, beaucoup de temps avant de lever la voix. Aujourd’hui, ils commencent à hausser la voix mais on ne sait pas si c’est en collaboration avec Gérard Lopez ou pas. Gérard Lopez succède à Frédéric Longuépée qui était haï par les supporters, donc forcément ils auraient pris n’importe qui qui allait sauver le club entre guillemets. Ils sont encore avec lui. Ils ont fait un communiqué à 13 heures pour demander des décisions fortes, et à 16 heures la direction annonçait que Paul Baysse et Mehdi Zerkane étaient écartés du groupe… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever