Clément Carpentier : “Il aime bien le bon vin, on va dire ça comme ça. Mais comme tout bon bordelais qui se respecte”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde ce matin, et en plus de ses précédents propos hier soir dans l’After, a expliqué la situation de Laurent Koscielny aux Girondins de Bordeaux : ce qui pouvait se passer contractuellement, et ce que les dirigeants bordelais lui reprochaient.

    « Laurent Koscielny a bien entamé des discussions avec le club pour trouver un accord. Aujourd’hui, le club lui reproche trois choses. Son manque de leadership et son comportement dans le vestiaire. Ses performances sportives et notamment ses blessures à répétition. Et enfin, son hygiène de vie. Il y a désormais trois scénarios possibles d’ici la fin le 31 juin. Le défenseur trouve un accord à l’amiable pour quitter le club. Il accepte sa reconversion au sein du club avec six mois d’avance. Ou il quitte donc Bordeaux pour un autre club. Pour l’instant, il reste à disposition du coach Vladimir Petkovic, et pourrait même postuler pour le match de dimanche à Rennes […] (question de l’animatrice : ‘Quand on parle d’hygiène de vie, si c’est un fêtard ?’) Il aime bien le bon vin, on va dire ça comme ça. Mais comme tout bon bordelais qui se respecte, j’ai envie de vous dire ».

    Il est également bon de rappeler que l’alcool a été interdit lors des repas d’équipe, mais également à la fin du match par exemple, lors d’une victoire. Bon, il est aussi également bon de rappeler que Bordeaux n’a pas non plus souvent pu fêter des victoires, au nombre de trois cette saison.

    Le journaliste poursuit sur le fait que plusieurs autres bordelais, en plus de Paul Baysse et Mehdi Zerkane, pourraient être écartés prochainement du groupe pro.

    « Samuel Kalu, Josh Maja et Otávio n’ont pas été mis à l’écart pour le moment, mais ça ne saurait tarder. Le premier pourrait quitter prochainement le club. Bordeaux et Watford sont tout proches d’un accord. L’attaquant nigérian pourrait rejoindre le 17ème club de Premier League contre un chèque de 3 à 4 millions d’euros ».

    Retranscription Girondins4Ever