Denis Balbir : “Évidemment que cette victoire de l’OM n’est pas au niveau de ce que cela aurait été il y a quinze ans quand les deux clubs étaient au sommet”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Pour But!, Denis Balbir a commenté la victoire de l’Olympique de Marseille sur le terrain des Girondins de Bordeaux, mais également le fait que ce match ne soit pas reporté par la Ligue.

    “Évidemment que cette victoire de l’OM n’est pas au niveau de ce que cela aurait été il y a quinze ans quand les deux clubs étaient au sommet, pas au niveau des oppositions Bordeaux – Marseille de la fin des années 80 et début des années 90… L’OM a effectivement gagné contre des Girondins décimés et déjà à la rue sportivement mais il fallait que cette série prenne fin un jour ou l’autre. C’est Ünder et l’OM de cette cuvée 2021-22 qui resteront dans l’histoire. Pas le contenu de ce match. Au moins, on arrêtera de rappeler les chiffres, de ressortir des pages jaunies les noms de la dernière équipe de Marseille qui a gagné à Bordeaux. Disons qu’on se souviendra de l’équipe de Sampaoli comme celle qui a fait exploser la statistique.

    Je comprends la frustration des Girondins de Bordeaux, forcés de jouer à Brest avec 21 cas de Covid, contraint d’aligner une équipe face à l’OM quand d’autres rencontres sont reportées… Je comprends pour l’équité sportive maintenant ce n’est pas moi qui fait le règlement […] Peut-être qu’il y a eu une part d’égoïsme du côté de l’OM à demander à ce que les consignes Covid soient respectées rigoureusement mais Marseille a aussi ses intérêts et son calendrier à défendre… Là, les règles des instances allaient dans leur sens. L’OM n’a fait que profiter d’une situation qui n’était pas de son fait. Ce n’est pas cette défaite qui va changer la tournure de la saison ratée des Girondins…”