Philippe Lucas : “Peut-être qu’aujourd’hui la direction récupère un héritage de choses plus ou moins bien faites par les américains de King Street. Mais il faut assumer”

    Sur France Bleu Gironde, l’ancien joueur et entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, Philippe Lucas, a expliqué que le club n’avait pas besoin de ces soucis extra-sportifs en ce moment, et qu’il fallait se concentrer sur le terrain.

    « D’après ce qu’on peut entendre et ce qu’on peut dire dans la presse, j’ai du mal à comprendre tout ce qui se passe puisque normalement la priorité du club doit être de se maintenir. Si on essaye de mettre des joueurs à l’écart parce qu’ils ont des contrats qui ne conviennent plus au club au niveau financier… Ces contrats, les joueurs n’ont jamais été obligés de les signer, ils les ont signés avec un accord du club. Peut-être qu’aujourd’hui la direction récupère un héritage de choses qui ont été plus ou moins bien faites à un moment donné, notamment par les américains de King Street. Mais il faut assumer… Quand ils ont repris le club, ils connaissaient les tenants et les aboutissants. Donc de prendre des décisions telles qu’elles sont prises actuellement, ça fait bizarre et je pense que ça ne va pas dans le bon sens pour donner confiance au groupe, dans le but de jouer le maintien. Parce qu’aujourd’hui, c’est ça l’objectif. Il ne faut pas rajouter des problèmes extra-sportifs à ça, il n’y en a pas besoin dans la situation actuelle ».

    Retranscription Girondins4Ever