Laurent Koscielny : “Mon salaire leur pose problème, je le comprends. Je suis prêt à écouter, je suis prêt à entendre”

    Dans L’Equipe, Laurent Koscielny est revenu sur le choix de la direction des Girondins de Bordeaux de se séparer de lui. En rendez-vous, aucune raison ne lui a été clairement donnée, si ce n’est qu’il s’agissait de la nouvelle stratégie du club. Le capitaine jusqu’alors du club a expliqué comment il avait vécu la nouvelle.

    “Je l’ai pris très difficilement. On va dire que c’était un bon poing dans le visage. Mais je suis un combattant, je continuerai à me battre et à faire ce qu’il faut pour rester à haut niveau et aider le collectif afin que l’équipe ait les meilleurs résultats possibles […] Le fait que le club ne veuille plus de moi, c’est personnel, ça ne regarde que moi. Quand j’arrive dans le vestiaire, je suis un joueur des Girondins de Bordeaux et je me donne à fond”.

    Malgré tout, Laurent Koscielny, s’il entend continuer à aider le club, sait qu’il peut l’aider financièrement parlant. Après des discussions autour d’une table, il verra ce qu’il est possible de faire.

    “Mon salaire leur pose problème, je le comprends au vu du contexte économique actuel. Moi, je suis prêt à écouter, je suis prêt à entendre. Mais quitter le navire ? Impossible. En tout cas, pas de cette manière […] On pourra voir tout ce qui peut aider le club”.

    Il faudra désormais que tout le monde fasse des efforts pour que l’humain, dans tous les cas, soit préservé. Nous vivons dans un contexte social et économique compliqué, et chacun en a certainement conscience. A tout le monde de faire le nécessaire pour que chacun y trouve son compte et que, surtout, le Football Club des Girondins de Bordeaux en sorte grandi.