Un intérêt prononcé de Turquie pour Edson Mexer

Comme rapporté hier par Sud Ouest, Edson Mexer serait courtisé lors de ce mercato hivernal, lui qui fait partie des joueurs dont les Girondins de Bordeaux veulent se séparer, même si son nom est revenu avec moins d’insistance que d’autres ces derniers jours.

Le défenseur central, selon FootMercato, aurait un vif intérêt du club turc de Fatih Karagümrük, 12ème de Super Lig (mais également de d’autres clubs de ce championnat). Sous contrat jusqu’en juin 2023, il fait partie des gros salaires du club, notamment vis-à-vis de son rendement sportif depuis son arrivée en Gironde en 2019.

La direction des Girondins avait tenté cet été de le faire venir dans l’autre club de Gérard Lopez, Boavista, mais l’international mozambicain avait refusé, estimant qu’il n’y avait pas d’intérêt pour lui d’évoluer au Portugal.

Est-ce que cette fois-ci est la bonne ? L’avenir nous le dira. Mais dans le cadre de la baisse de la masse salariale, avec en parallèle la volonté de se renforcer lors de ce mercato hivernal en défense, cette nouvelle tombe à point nommé.

Bordeaux ne devrait donc pas le retenir, et pourrait même, si l’opportunité se concrétise, ne pas être exigeant sur l’indemnité de transfert.

Cette saison, Edson Mexer a disputé 14 matches pour un but (contre son ancien club, le Stade Rennais) et un carton jaune reçu.

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1481541607954468866?s=20