Gideon Mensah évoque sa concurrence en sélection avec Baba Rahman

Pour The Analyst, Gideon Mensah a évoqué la concurrence en sélection du Ghana, avec Baba Rahman. Le joueur de Reading a souvent été préféré lors des dernières rencontres internationales au joueur des Girondins de Bordeaux.

« Rahman est un bon joueur. En ce qui concerne les relations, c’est un gars avec qui je peux parler quand je veux et il peut aussi me parler. Nous jouons parfois dans la même position à l’entraînement et nous avons des exercices où nous devons rester dans la même position, mais nous communiquons toujours et nous nous disons ce qu’il faut faire de mieux. Nous jouons tous au nom du Ghana donc je ne vois pas vraiment la concurrence. En grandissant, je l’admirais parce qu’il jouait en tant que l’arrière gauche du Ghana et je le regardais à chaque fois. C’est une bonne chose pour moi de jouer à ses côtés ».

L’arrière gauche bordelais a également évoqué le rôle du capitaine des Black Stars, André Ayew, qui est un joueur important sur et en dehors du terrain.

« Je pense que sur le terrain, vous verrez André comme un capitaine et un joueur fantastique, mais quand nous revenons à l’hôtel ou que nous mangeons, c’est comme l’un des nôtres parce que c’est lui qui aime plaisanter avec tout le monde. Il parle beaucoup de langues, français, anglais, ainsi que les langues locales ghanéennes que sont Ga et Twi, donc c’est une bonne chose. Vous pouvez aller le voir à tout moment, lui parler et je pense donc qu’il est un bon capitaine ».

Traduction Girondins4Ever