Christophe Monzie : “On sait qu’il y a deux joueurs qui ne sont pas vaccinés dans cette équipe des Girondins, et je me demande si ce n’est pas ces deux-là”

    Christophe Monzie a été invité à réagir sur les décisions prises par Gérard Lopez, et notamment celles d’écarter des joueurs du groupe professionnel comme Mehdi Zerkane et Paul Baysse.

    « Je suis surpris, surtout sur le choix des hommes qui ont payé cette colère présidentielle. Il fallait faire quelque chose, mais… Et je suis surpris aussi sur le choix du moment également. Je ne sais pas si ça a un lien avec le fait d’avoir perdu contre Marseille, qui reste une défaite après 44 ans, et notre ego en a pris un petit coup. Mais pour moi c’est loin d’être la plus grave défaite de la saison pour les bordelais. Bien sûr que ça fait mal après 44 ans. Alors est-ce qu’il y a un lien… Il a peut-être choisi ce moment-là, fort, pour frapper du poing sur la table. Après, je suis surpris du choix des hommes. Concernant le choix des deux hommes mis dans le loft, Mehdi Zerkane et Paul Baysse – qui a fait un effort surhumain pour revenir au haut niveau – j’avoue que la première question que je me suis posée – et tant pis si je me trompe – j’ai pensé que c’était une histoire sanitaire. On sait qu’il y a deux joueurs qui ne sont pas vaccinés dans cette équipe des Girondins, et je me demande si ce n’est pas ces deux-là. Mais ce ne sont en tout cas pas les excuses officielles que l’on nous sert dans la presse, que ce soit L’Equipe ou Sud Ouest. On va considérer que je fais fausse route, mais toujours est-il que je suis surpris que Mehdi Zerkane ait démenti si vite et avec autant de véhémence ce dont on l’avait accusé, et que Paul Baysse se soit simplement fendu de ce tweet : ‘quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage’ ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever