Benoit Costil et Grégory Coupet ont manifesté « une envie réciproque de travailler ensemble »

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Sauf un énorme retournement de situation, Grégory Coupet devrait bien devenir le nouvel entraîneur des gardiens aux Girondins de Bordeaux dans les prochaines heures. L’information, qui a été dévoilée il y a maintenant quelques jours par l’Equipe, prend de plus de plus d’ampleur. En effet, le compte Girondinfos annonce en cette fin d’après-midi un accord total entre toutes les parties pour l’arrivée de l’ancien portier de l’OL et ancien international français.

Comme vous le savez aussi, la situation était devenue ubuesque encore une fois au sein de notre club. Vitor Pereira, qui avait remplacé Fabrice Grange lors du départ de Jean-Louis Gasset, ne faisait pas l’unanimité surtout pour notre portier numéro 1, Benoit Costil. A tel point que notre gardien avait pris l’habitude de travailler à côté avec Frédéric Roux. Une situation qui ne plaisait forcément pas en interne. Le club a donc fait le choix ces dernières heures de vouloir se séparer de Vitor Pereira et le choix, pour le remplacer, s’est rapidement tourné vers Gregory Coupet, en accord avec Benoit Costil.

En effet, l’Equipe explique à l’instant « que l’envie réciproque des deux hommes – qui ont des connaissances communes – de travailler ensemble a fait la différence ». Gregory Coupet et Benoit Costil ont « déjà eu l’occasion d’échanger par téléphone », et le premier suite à cela « a très vite matérialisé auprès de ses dirigeants son envie de rallier Bordeaux ». Le club avait pisté deux autres noms : Grégory Malicki et Flavio Roma. Mais pour ce coup, Benoit Costil a été entendu…

https://twitter.com/Girondinfos/status/1482008578504470528