Rémi Oudin : “On sait que les Girondins ont l’habitude de l’Europe. Maintenant, c’est à nous, à partir de maintenant et dans les prochaines années, de se rapprocher de cet objectif”

Rémi Oudin, en conférence de presse, s’est exprimé sur la position du club depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, expliquant que le FCGB n’avait pas à être à cette place-là.

« Non, je n’ai aucun regret (d’être venu à Bordeaux). Après, bien sûr que tout club a des objectifs. On sait que les Girondins ont l’habitude de l’Europe. Maintenant, c’est à nous, à partir de maintenant et dans les prochaines années, de se rapprocher de cet objectif. Les Girondins ne sont pas à leur place, et c’est à nous de les ramener le plus haut possible ».

« Ce n’était pas notre objectif, ni celui du club. Quand les Girondins de Bordeaux sont à cette place, ce n’est pas habituel, donc on doit forcément travailler, on doit se battre. Ce n’est pas une habitude pour le club et les joueurs d’être à cette position. Pas grand-monde a joué le maintien dans ce groupe, donc c’est à nous de se mettre dans ce mode, dans cette mission. Chaque match doit être comme ça, on doit en prendre conscience, et c’est ce qui doit parler. C’est maintenant à nous de nous mettre en mode commando, et chaque match sera une finale. C’est à nous, dans nos têtes, de passer de l’autre côté et de se mettre vraiment en mode mission. La saison dernière n’a pas été facile, donc toutes les expériences vont nous aider. L’année dernière va nous aider. Il faut se servir des échecs pour aller vers l’avant ».

Retranscription Girondins4Ever