François Grenet : “Ce sont des recrues, des salaires, des prolongations, qui ont été négociés par les anciens propriétaires et dirigeants”

    Sur France Bleu GirondeFrançois Grenet s’est exprimé sur la situation de Samuel Kalu et Josh Maja, à qui la direction des Girondins de Bordeaux a signifié qu’elle ne comptait plus sur eux.

    « Josh Maja, c’est quelqu’un qui a fait de bonnes choses à Fulham en Angleterre lorsqu’il y a été prêté, donc il doit garder une certaine côte là-bas. C’est peut-être jouable. Après, dans quelles conditions, je n’en sais trop rien, ce que compte récupérer le club, et s’il peut être exigeant par rapport à un joueur qui ne joue pas depuis six mois… Même chose pour Samuel Kalu. On parle de pas mal de cas qui sont aussi l’héritage de ce qui s’est passé avant, il faut le préciser. Ce sont des recrues, des salaires, des prolongations, qui ont été négociés par les anciens propriétaires et dirigeants. Mais d’un autre côté, les nouveaux le savaient aussi. On va voir ce qui va se passer et ce qu’on va pouvoir tirer de positif de cette situation […] Samuel Kalu ? On sentait de bonnes choses, par fulgurances, c’est peut-être aussi ça le souci pour lui à Bordeaux. C’est un joueur qui a des qualités de vitesse, de provocation en un contre un. Mais clairement, il y avait du potentiel, comme Josh Maja. Ce qu’il a fait en Angleterre, c’est probant. Pourquoi il n’a pas réussi à le faire à Bordeaux ?! Ce sont des choses qui arrivent à certains joueurs de qualité, selon le contexte, le championnat, le style de jeu… Toujours est-il que ces deux joueurs ont une valeur marchande ».

    Retranscription Girondins4Ever