Hugo Guillemet : “Hatem Ben Arfa était dans un collectif sinistré à Bordeaux”

Une rumeur d’un retour d’Hatem Ben Arfa dans le championnat de Ligue 1 est apparue dernièrement. Elle enverrait l’ancien milieu offensif des Girondins au LOSC de Jocelyn Gourvennec.

L’occasion pour France Pierron, présentatrice du jour, de revenir sur le passage du joueur en Gironde en posant la question suivante :

France Pierron :

“Pourquoi cela n’a pas pris à Bordeaux avec Hatem Ben Arfa ?”

Une question à laquelle a répondu Hugo Guillemet, invité sur le plateau de L’Equipe de Greg :

“Moi je considère que ça a plutôt pris par rapport aux attentes sur lui et à l’environnement surtout. Il était dans un collectif sinistré et on a vu des petites choses quand même. C’est-à-dire qu’on regardait Bordeaux surtout pour lui.”

France Pierron :

“Pour vous ce n’était donc pas un retour décevant de Ben Arfa à Bordeaux ?”

Hugo Guillemet :
“Si mais il ne peut pas tout faire tout seul. A Nice, il était mieux entouré. Il y avait fait une très bonne saison et cela marchait mieux collectivement et effectivement il pouvait briller. A Bordeaux il était plus dans un registre individuel et les fois où il a réussi à faire des choses… […]  Il y a des “Highlight” sur son époque à Bordeaux, sur les réseaux sociaux encore aujourd’hui et il n’y en a pas sur d’autres joueurs qui sont encore à Bordeaux.”

Nous aurons donc peut-être un retour sur les pelouses de Ligue 1 de l’ancien prodige du football français, aujourd’hui sans club depuis son départ des Girondins de Bordeaux au 30 Juin dernier.

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever