Vladimir Petkovic : “Il faut résoudre le plus vite possible ce problème entre Laurent et le Club”

Laurent Koscielny est poussé vers la sortie, mais est tout de même laissé à disposition du groupe professionnel, s’entrainant toujours avec ses coéquipiers. L’on ne sait pas réellement s’il s’agit d’une décision de Gérard Lopez de se séparer du capitaine des Girondins de Bordeaux, ou si cette décision a été prise avec Vladimir Petkovic, ce dernier n’ayant pas répondu franchement en conférence de presse d’avant Rennes.

Dans tous les cas, il faudra que cette situation se règle rapidement car elle met tout le monde dans l’embarras. Alors, comment fait Vladimir Petkovic pour gérer cette situation ? Celle d’un joueur qui, même s’il a commis des erreurs, n’était pas forcément le plus mauvais défenseur de l’équipe ?

« La première chose, la défense ne dépend pas seulement des deux défenseurs centraux, ou bien des quatre. Les onze joueurs doivent tous défendre. Ce problème, c’est sûr qu’il faut le résoudre le plus vite possible entre Laurent et le Club. En ce qui me concerne, je fais comme je fais d’habitude, je regarde vers l’avant, avec les joueurs dont je dispose pour faire du mieux possible. Sans pleurer, mais parce qu’en pleurant, on n’a jamais rien résolu ».

Vers une rupture à l’amiable ? Une retraite anticipée pour notre joueur ? Ou finalement la possibilité de rester avec un salaire moindre ? Toujours est-il que Laurent Koscielny ne veut pas “partir comme ça”, et se dit prêt à aider le club à se maintenir. A suivre…

Retranscription Girondins4Ever