Rémi Oudin : « Il y a du caractère dans l’équipe, mais c’est dans la tête. On n’a pas montré encore notre vrai visage »

    Rémi Oudin s’est longuement exprimé sur l’équipe des Girondins de Bordeaux, qui a du mal à garder un résultat cette saison, ce qu’il faudra rectifier. « A Metz, on mène deux fois, et on rentre avec un match nul. Il y a eu plusieurs matches. Je pense que c’est dans la tête aussi, dès qu’on mène il faut savoir être solides défensivement, bien jouer les coups offensivement, et savoir garder un résultat c’est important ».

    Bordeaux n’a également pas forcément de vice, ne met pas forcément la pression sur les arbitres. L’exemple donné au milieu de terrain bordelais est lorsque Timothée Pembélé fut bousculé dans la surface lors du match face à l’OM, et qu’aucun joueur n’a mis de pression sur l’arbitre.

    « On en a parlé. Ce n’est pas une habitude, mais il faut changer ça parce que ça peut jouer sur les arbitres. Il y a certaines équipes qui le font et au final ça joue. Après, je pars du principe qu’il y a la VAR, si l’arbitre ne le voit pas, on peut lui mettre la pression, mais on ne peut rien y faire… Mais c’est vrai qu’il faut savoir mettre un peu plus la pression sur les arbitres pour obtenir certaines petites fautes, ou des penalties, qui peuvent faire la différence ».

    En tout cas, Rémi Oudin l’assure, le groupe ne manque pas de caractère. « Je pense qu’il y a du caractère, mais c’est dans la tête. Il faut qu’on pense à aller mettre cette pression. On n’a pas eu l’habitude de la mettre depuis le début. C’est à nous de penser à mettre la pression, et ça peut faire la différence sur certaines choses. On en a discuté avec le staff et le Président, ce sont des choses qu’on doit changer ».

    « On n’a pas montré encore notre vrai visage, et surtout toutes les qualités qu’on pouvait avoir. Sinon, on ne serait pas à cette place ».

    Retranscription Girondins4Ever