Vincent Romain : “Il n’y a pas de vie pour les Girondins en Ligue 2”

    Vincent Romain, journaliste Sud Ouest, est revenu sur les propos de Thomas Jacquemier, Directeur Général Adjoint des Girondins de Bordeaux, qui s’est exprimé devant les médias sur la situation financière du club.

    « Il y avait besoin d’éclaircissements parce que les finances des Girondins font partie des grands enjeux de cette saison et du projet de reprise mené par Gérard Lopez depuis l’été dernier. On a profité de la venue de Thomas Jacquemier pour poser quelques questions, notamment suite à un papier paru dans Sud Ouest. C’était l’occasion de faire un point sur la dette, le déficit. Un truc que je retiens c’est que toute la dette contractée auprès de Fortress et King Street sera remboursée en 2025, mais elle sera remboursée en totalité à cette échéance, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas d’annuités qui auraient pu peser sur les finances du club d’ici là ».

    « Gérard Lopez l’avait dit, la trésorerie pour la saison en cours 2021-2022 est assurée donc quoi qu’il se passe, les Girondins pourront boucler la saison. Evidemment, ce n’est pas du tout la même musique si le club est relégué car il n’y a pas de vie pour les Girondins en Ligue 2. D’abord parce que le déficit structurel est énorme et que les rentrées financières en Ligue 2 sont largement inférieures. Et puis parce que le modèle Gérard Lopez ne peut pas fonctionner en Ligue 2. Le modèle de trading avec des achats de joueurs et des reventes ensuite à des montants supérieurs, ça ne peut pas marcher quand le club évolue en Ligue 2 ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever