[AVANT-MATCH] Quel groupe et quel onze à Rennes ?

Les Girondins de Bordeaux reprennent la route du championnat ce week-end après une semaine assez chargée en termes de déclarations et de prises de décision sportives au sein du club.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le groupe n’a toujours pas été dévoilé par le staff et les interrogations sont nombreuses… Quid des joueurs cités dans la presse cette semaine, à savoir Laurent Koscielny, Paul Baysse, Mehdi Zerkane, Josh Maja, Samuel Kalu, Otavio, Mexer

Aucun n’a officiellement quitté le club à cet instant et ils sont donc tous susceptibles d’être dans le groupe qui ira défier Rennes ce Dimanche, au Roazhon Park.

Qui aura le brassard de capitaine ? Selon la logique, la hiérarchie derrière l’ancien joueur d’Arsenal est Benoît Costil puis Jimmy Briand. Il se dirait même que Yacine Adli pourrait le porter…

 

L’adversaire ne sera pas facile même si il a un “coup de moins bien” depuis les derniers matchs. Le Stade Rennais reste une équipe difficile à manœuvrer et sur une pente ascendante depuis quelques saisons à contrario des Girondins. Si certains de leurs joueurs sont blessés ou engagés en Coupe d’Afrique des Nations, ils pourront compter sur un ancien bordelais, Gaëtan Laborde, en pleine forme cette saison et qui ne se privera pas de marquer s’il en a l’occasion.

 

Côté Girondins, seuls Jimmy Briand et Amadou Traoré sont officiellement indisponibles pour blessures ainsi que Gideon Mensah qui se trouve au Cameroun avec sa sélection du Ghana.

Tout est possible pour ce Dimanche, une compo inédite, une continuité, Vladimir Petkovic détient toujours les clés du camion FCGB.

 

N’attendez pas trop de mouvements car sur les joueurs cités dans les médias cette semaine certains n’avaient déjà plus ou peu de temps de jeu. De plus, les autres équipes sont engagées ce week-end dans leurs championnats respectifs :

 

  • La N3 se déplace à Chauvigny (86) ce Samedi à 18h00
  • Les U19 reçoivent le Stade Brestois (29) Dimanche à 11h00
  • Les U17 Nationaux iront défier Montauban (82) Dimanche à 14h30

 

Nous attendons donc la publication du groupe dans les prochaines heures avec impatience et souhaitons avant toute chose une bonne prestation, peu importe les joueurs alignés, mais qu’ils fassent honneur au maillot au scapulaire !