[J21] Défaite aussi logique qu’indigne des Girondins de Bordeaux à Rennes (6-0) : vous êtes la honte de l’histoire du club

    Après une première période très compliqué et rien à se mettre sous la dent, nos Girondins de Bordeaux sont ressortis du vestiaire avec le même onze qu’au coup d’envoi mais un système de jeu différent. Vladimir Petkovic a en effet décidé de mettre Rémi Oudin piston gauche et Thimotée Pembélé piston droit. Du coup Ui-jo Hwang et M’Baye Niang seront tous les deux dans l’axe de l’attaque bordelaise.

    Le onze des Girondins :

    COSTIL (c)

    MEXER GREGERSEN MANGAS

    PEMBELE LACOUX SISSOKHO OUDIN

    ADLI

    HWANG NIANG

     

    Quelle catastrophe !!! 50ème minute de jeu et Issouf Sissokho commet une faute sur Jonas Martin et reçoit un carton jaune mais c’est son second… Il est donc exclu est c’est sévère car autant pour sa première faute il n’y avait rien à dire, autant là, l’arbitre aurait du faire preuve de pédagogie… Le jeune milieu malien est furieux avant de sortir…

    On a eu chaud ! 52ème minute, suite à la faute de Sissokho, le coup-franc de Bourigeaud trouve la tête de Gaëtan Laborde pour le 3ème but rennais…. mais hors jeu ! Effectivement l’ancien joueur des Girondins est seul devant la défense donc but refusé.

    Premiers changements opérés par le coach des Girondins. A la 58ème minute, M’Baye Niang et Tom Lacoux sont remplacés par Alberth Elis et Fransérgio. L’attaquant sénégalais aura été peu en vue et le jeune milieu en difficulté.

    BUT pour Rennes dans la foulée… Une minute après les changements, Stian Gregersen veut repartir de l’avant met manque son contrôle… Un joueur rennais récupère le ballon et sert Gaëtan Laborde qui y va de son but… 3-0 ! Et comme rien ne va plus, Bordeaux perd un ballon dans la foulée et Benoît Costil dégage ce dernier en tribunes, fou de rage envers ses coéquipiers qui n’ont pas su garder la possession. Vous avez dit “Unité” ?

    Côté rennais il faut attendre la 68ème minute pour voir Truffert et Majer, remplacer Meling et Terrier, auteurs d’un bon match. Adrien Truffert qui marque le 4-0 sur son premier ballon dans une défense bordelaise complètement à l’arrêt et sans envie… Bourigeaud, encore lui, trouve Majer, lui aussi nouvel entrant qui se permet le luxe de contrôler dans la surface et placer le ballon à Truffert qui met un plat du pied comme à l’entraînement.

    Deux minutes plus tard, Doku trouve Truffert qui frappe met Gregersen repousse sur la ligne… Nous n’étions pas loin du 5-0… Tout ça sous l’œil du Président Gérard Lopez qui doit apprécier la comédie…

    72ème minute, les supporters des Girondins ne souffrent pas assez car Vladimir Petkovic, en roue libre totale, fait sortir Pembélé et Oudin, peut-être les rares joueurs dans le coup, et fait rentrer Kwateng et Dilrosun… Nous n’en demandions pas tant…

    Trois minutes plus tard c’est Martin Terrier qui cède sa place à Guirassy côté rennais. Il faut attendre la 82ème pour voir Josh Maja fouler les pelouses de Ligue 1 pour la première fois de la saison. Il remplace Hwang. Une minute plus tard Dilrosun fait la première frappe cadrée des Girondins à la 84ème

    Serhou Guirassy inscrira un doublé en fin de match portant le score à 6-0.

    HONTEUX