Vladimir Petkovic est officiellement le coach qui a le pire ratio de victoires dans l’histoire du club, après cette défaite “historique” depuis 1999

    Avec cette nouvelle défaite – et quelle défaite ! – sur le score de 6-0 face au Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux vont encore plus mal qu’avant les décisions prises par la direction cette semaine.

    Vladimir Petkovic, selon L’Equipe, a également été mis devant ses responsabilités cette semaine, avec un timing de 3 matches où il sera jugé, avant peut-être d’autres décisions. Si Gérard Lopez s’en est vraisemblablement pris aux joueurs après cette défaite en terres bretonnes, plusieurs consultants commencent à pointer du doigt un peu plus véhément l’ex-sélectionneur de La Nati quant à ses choix tactiques.

    Après cette 21ème journée de Ligue 1, c’est désormais officiel, Vladimir Petkovic a le plus faible ratio de victoires pour un entraineur des Girondins de Bordeaux. En effet, lui qui n’a remporté que 3 rencontres sur 21, en est à 14% de victoires. Il rentre donc dans l’histoire du club de la pire des manières.

    Mais ce n’est pas tout, puisque ce 6-0, digne d’un “jeu blanc” au tennis, constitue également un match historique depuis plus de 20 ans pour le FCGB. En effet, le club au scapulaire n’avait plus encaissé une aussi large défaite en compétition officielle depuis 16 mars 1999. Tout le monde s’en souvient, c’était lors d’un déplacement européen à Parme (6-0 également).

    Bordeaux est officiellement dans la crise.