Johann (Débriefeur) : “Il faut se séparer de Vladimir Petkovic”

    Invité à donner son avis sur cas de Vladimir Petkovic lors de l’émission des Débriefeurs sur Gold FM, Johann n’a pas caché son sentiment selon lequel il faut changer l’entraîneur des Girondins de Bordeaux :

    Julien Bée :Quel-est le levier qui peut être utilisé ? C’est forcément Vladimir Petkovic qui doit sauter ?”

    Johann :

    “OUI ! Je n’ai pas peur de le dire. Ce n’est peut être pas le levier principal mais c’est un très gros levier le coach des Girondins. Aujourd’hui il faut remobiliser les troupes car comme j’avais pu le dire sur les réseaux sociaux, il y avait 2 options suite aux déclarations et décisions de la semaine passée. Soit le groupe suit Koscielny, Otavio et les autres et se “désolidarise” de la Direction et du coach et ça peut aller très mal aux Girondins, soit ça apporte du sang neuf et une nouvelle dynamique et ils se ressaisissent mais ça n’a pas été le cas. Les choix sont clairs, il faut se séparer de Petkovic. Certains diront que ça va coûter plusieurs millions d’euros oui mais entre ça et descendre en Ligue 2 , au final il vaut peut-être mieux se séparer du coach sauf s’il décide de démissionner.”

    Justement en parlant de “démission”, Julien Bée évoque aussi cette possibilité et la question de son management :

    “Après le coach peut démissionner en se disant de lui-même je n’ai plus les solutions, je m’en vais. Il pourrait négocier avec le club. Aujourd’hui clairement il n’a plus de solutions Vladimir Petkovic. Son management ne fonctionne pas”

    Johann :

    “Son management ne va pas aux Girondins, ne colle pas à la peau de l’équipe et du club. Il a du mal à faire passer son message. Il fait toujours les mêmes choix et les mêmes erreurs. On est dans l’urgence car sans doute relégable selon les résultats. Il reste 2 semaines pour trouver des joueurs, mettre de côté ceux qui ne sont plus concernés, relancer ceux qui veulent s’investir mais pas avec le coach en place car il a ses idées et ses choix. Il faut du sang neuf.”

    Et pourquoi pas une solution moins coûteuse et plus rapide ?

    “Quelqu’un de l’extérieur ou en interne comme Jaroslav Plasil, entouré de mecs comme Matthieu Chalmé ou Rio Mavuba, pourquoi pas, mais il faut remobiliser les joueurs car on est en état d’urgence !”

    Retranscription Girondins4Ever