[CAN 2021] Fortunes diverses pour les Girondins et anciens Girondins

    Loin des turbulences bordelaises, une compétition se joue actuellement et nos joueurs et anciens joueurs sont sur le front pour en découdre. Si pour certains ce début de compétition est une formalité, pour d’autres le retour sur le “Vieux Continent” pourrait être plus rapide que prévu… Tour d’horizon…

    Wahbi Khazri porte la Tunisie (Tunisie 4 – 0 Mauritanie) :

    Opposée à la Mauritanie, la sélection tunisienne n’a pas tremblé malgré 6 absences pour COVID. Et Wahbi a été l’un des grands artisans. Victorieux 4-0 notre ancien joueur s’est distingué avec un doublé et une passe décisive avant de céder sa place en fin de match. Après une défaite face au Mali lors de son entrée en compétition, la Tunisie se relance pour se qualifier.

    L’Algérie au bord de l’élimination, Ounas absent (Algérie 0 – 1 Guinée Equatoriale) :

    Le tenant du titre déjà au tapis ? C’est fort probable après cette défaite surprise face à la Guinée-Equatoriale. Les algériens ratent complètement leurs matchs et après le nul face à la sélection de Sierra Leone elle sera dans l’obligation de prendre 3 points face à la Côte-d’IvoireAdam Ounas pourrait même retourner en Italie sans avoir foulé les pelouses car il est toujours absent pour une légère blessure.

    Le Mali tenu en échec mais en passe de se qualifier, Kaba Diawara heureux (Gambie 1 – 1 Mali) :

    Le Mali a été tenu en échec par une belle équipe de Gambie mais elles partagent toutes deux, la tête du groupe F avec 4 points. Kaba Diawara, récent sélectionneur pourrait donc connaître les joies d’une première qualification pour les 1/8èmes en tant que coach des malien.

    Cinq bordelais et anciens bordelais se neutralisent (Gabon 1 – 1 Ghana) :

    AFP PHOTO / CARL DE SOUZA (Photo by CARL DE SOUZA / AFP)

    Le match le plus intéressant à suivre pour les supporters Girondins qui veulent regarder leurs anciens joueurs. Côté gabonais, Bruno Ecuélé Manga était capitaine, André Poko et Aaron Boupendza titulaires également mais aucun n’a trouvé le chemin des filets puisque c’est Allevinah (Clermont Foot) qui a marqué. Au Ghana c’est André Ayew qui s’est distingué, lui, l’ancien marseillais. David Sambissa n’est pas rentré en jeu tandis que notre joueur des Girondins, Gideon Mensah a encore suivi la rencontre depuis le banc de touche… Au moins il sera frais physiquement lors de son retour.