Gérard Lopez : « Ce n’est pas orienté vers un joueur, c’est plutôt vers un groupe sur lequel j’avais fondé beaucoup d’espoirs en termes de leadership »

    En avant match, Gérard Lopez a répondu à la question de savoir si les décisions prises la semaine dernière n’allaient pas mettre de l’huile sur le feu. Le Président des Girondins de Bordeaux a nié, se montrant convaincu, mais malheureusement le résultat face au Stade Rennais lui a donné tort, dans un premier temps.

    « Non, je n’ai pas l’impression que de prendre cette décision à ce moment-là jette encore plus d’huile sur le feu. Non, non. Pas du tout. Quand vous êtes 17èmes et que ce n’est pas acceptable, et que vous voyez que les effets de levier classiques ne fonctionnent pas ou ne marchent pas, parce que c’est bis repetita à tous les matches… Il y a des matches où on joue bien, d’autres où on joue moins bien, mais il y a un truc qui se promène toute la saison, c’est le fait qu’on soit une équipe à réaction. Et la réaction vient souvent tard, et bien souvent quand il y a des choses qui se passent… Il y a aussi un manque de sérénité en défense. A un moment donné, il faut prendre des décisions, c’est celle-là qui a été prise. Mais ce n’est pas orienté vers un joueur, c’est plutôt vers un groupe sur lequel j’avais fondé beaucoup d’espoirs en termes de leadership, c’est-à-dire avec des joueurs qui ont le plus d’expérience, et qui aujourd’hui n’ont pas répondu présents ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever

    Image