Les Tops-Flops de Julien Bée et des Débriefeurs après Rennes-Bordeaux

    Les Débriefeurs de Gold FM ont été invités à donner leurs TOPS et leurs FLOPS lors de ce Rennes – Bordeaux. Pour la première catégorie ce fut compliqué, pour la seconde il y avait l’embarras du choix… Voyons les réponses de Johann, Charly et Julien Bée.

     

    TOPS de Johann : PEMBELE / SISSOKHO / Personne d’autre

    “Pour être honnête non. On perd 6-0, il n’y a pas eu de hargne, pas eu d’engagements, pas eu d’envie… Il y a eu un seul tir cadré à la 84ème minute par Dilrosun. Je ne vais pas sortir des TOPS mais des “moins FLOPS” et dans ce cas je pourrais citer Thimotée Pembélé qui a, malgré ses lacunes, essayé de provoquer mais ce fut très compliqué. Ensuite je vais sans doute me mettre du monde à dos mais Sissokho car il a pris un carton rouge mais dans ce marasme il a apporté sa hargne. Son premier jaune est mérité mais le second sévère et l’arbitre aurait pu faire preuve de pédagogie. Mais je ne sais pas du tout qui mettre d’autre.

    TOPS de Charly : Personne

    “Non clairement pas. On est à l’apogée de tout ce qu’on a pu voir aux Girondins depuis le début de saison. Tous les défauts qu’on avait remarqué et répertorié avant étaient présents dans ce match […] Il n’y a rien de positif du gardien à l’attaquant. Il y a peut-être un ou deux joueurs… Mais quand on est lâchés par l’effectif et par la performance des joueurs alors non je n’ai pas de TOPS.”

    TOPS de Julien Bée : PEMBELE / Personne d’autre

    “Je n’ai pas de TOPS non plus. Effectivement on pourrait mettre un petit astérisque sur Pembélé qui n’a pas été le plus mauvais. C’est le plus fort des FLOPS sur ce match mais c’est vrai que personne ne mérite d’être mis en exergue positivement sur ce match parce qu’ils ont tous failli à leur moindre mesure. “

     

    FLOPS de Johann : PETKOVIC / COSTIL / GREGERSEN / NIANG

    “Par habitude j’ai mis Petkovic mais je ne vais pas revenir dessus car il n’y a rien qui va, il est en roue libre totale, trop de mauvais choix. J’espère que c’était son dernier match. Dans les joueurs je mets Costil car sur le coup franc de Bourigeaud il place mal son mur et mauvais placement. Ensuite Gregersen car on attend beaucoup de lui. Il est censé être notre pilier de la défense car les autres sont “out” ou sur le départ et encore une fois il y a un but pour lui. Il veut relancer et loupe son contrôle et derrière un Rennais récupère et ça fait but. Enfin je mets Niang car on l’attendait contre son ancien club. Même si c’était compliqué car il a eu peu de ballons devant, il marche, il est à l’arrêt, il a l’air nonchalant sur le terrain et il n’a rien apporté.”

    FLOPS de Charly : PETKOVIC / COSTIL / NIANG / GREGERSEN

    Petkovic notamment sur un choix précis. On n’a peu de joueurs capables de performer, Hwang est un N°9 et il a eu la bonne idée de le mettre dans un couloir alors que ce n’est pas son poste. Costil aussi car au bout d’un moment c’est ridicule et Niang car on nous vend du rêve. Il marche, ne court pas, c’est notre nouveau Ben Arfa. Enfin la charnière Gregersen-Mexer mais particulièrement Gregersen car je pensais qu’il allait être un des leaders mais au final il est “trop gentil”. On a besoin de “Rottweiler” mais on a des “Chihuahua”, des “gentils joueurs”. On se laisse marcher dessus. On se prend une baffe et on tend l’autre joue…”

    FLOPS de Julien Bée : NIANG / LACOUX /GREGERSEN / PETKOVIC

    Niang pour moi est un FLOP. Je suis très inquiet pour M’Baye Niang car je l’ai regardé sur ses déplacements, sa façon de courir, ses contrôles, ses passes et je trouve qu’il a perdu énormément. Je ne vois pas un joueur de très haut niveau quand je le vois sur le terrain. On est loin de retrouver le Niang qu’on a pu voir à Rennes ou ailleurs. 

    “En deuxième je mets Tom Lacoux car aujourd’hui il n’était pas au niveau, a fait beaucoup trop de fautes. C’est un joueur qui peut vraiment être intéressant pour casser des lignes mais quand il est comme ça, il est en retard, pas au niveau.

    Enfin je mets Gregersen car autant parfois il peut être puissant et dégager quelque chose de solide mais il fait souvent des erreurs et on l’a vu avec une mauvaise relance. Il n’est pas du tout dans son placement, dans sa récupération un joueur capable d’être titulaire et c’est terrible de dire ça car j’étais agréablement surpris à son arrivée aux Girondins. Il est à l’image du collectif, plus au niveau de la Ligue 1 aujourd’hui.

    Puis petit astérisque sur Vladimir Petkovic qui pour moi doit partir. Je crois qu’il n’a plus les solutions pour gérer cette équipe. On doit partir dans une opération commando, mission maintient hyper importante à partir du prochain match et tous les points seront bons à prendre mais il faut les prendre. Retrouver une solidité et une solidarité.”

     

    Retranscription Girondins4Ever