Vladimir Petkovic : “Nous savons que dès maintenant, nous sommes dans la bataille pour éviter la relégation”

    En conférence de presse d’après match, et après de premiers courts propos rapporté par notre site, Vladimir Petkovic est revenu sur cette énième défaite des Girondins de Bordeaux face à Rennes (6-0).

    « Ca a mal et commencé, et ça s’est terminé encore. Je prends toutes mes responsabilités, je n’ai pas réussi à pousser suffisamment les joueurs, à les aider à se libérer de la peur. Il y avait trop de peur, et quand on a peur, il est difficile de jouer au football. Nous avons commis des erreurs que l’on pouvait éviter, donc on a certainement contribué au résultat du match de cette façon. Je suis évidemment très déçu, comme tout le monde, mais je suis un battant. Mon signe astrologique est le lion, donc l’une de mes caractéristiques est de ne jamais lâcher. Mais il faut que j’arrive à donner toute cette énergie justement à l’équipe”.

    Ce fut également la première fois que le coach bordelais parla de l’objectif de la saison avec le mot “relégation”.

    « Nous savons que dès maintenant, nous sommes dans la bataille pour éviter la relégation. Il faut que l’on en soit conscients. Il faut qu’on rentre dans les matches avec l’envie de se battre, et de gagner à tout prix ces rencontres […] Les mots de Gérard Lopez dans le vestiaire ? C’est un discours qui a été prononcé en famille et qui reste donc en famille. Mais le ton était encourageant, positif. Il faut vraiment qu’on fasse des progrès et qu’on donne plus »

    Avant de penser à Strasbourg, l’entraineur veut d’abord revenir sur ce match en Bretagne avec ses joueurs, afin de voir les problèmes.

    « Il est difficile maintenant de penser au prochain match. Il faut d’abord que l’on analyse celui-ci. Et surtout, tout d’abord, il faut qu’on retrouve le calme, et qu’on retrouve une situation positive, chose qui est indispensable pour pouvoir faire face à la prochaine rencontre. Il ne faut pas se cacher, il faut faire face aux problèmes, et essayer de les résoudre ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever