Un intérêt des Girondins pour Fabian Schär ?
Après plusieurs pistes évoquées dans la presse comme Alvaro Gonzalez de l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, toujours en quête d’au moins un défenseur central d’expérience lors de ce mercato hivernal, seraient intéressés par le profil de Fabian Schär selon The Sun.
Ce nom vous est forcément familier si vous suivez les matches internationaux. Agé de 30 ans, ce défenseur central d’1.88 mètres est de nationalité suisse, est international suisse (69 sélections pour 8 buts). Il peut jouer en défense centrale que ce soit axe-droit ou axe-gauche.
Il commença sa carrière dans son pays d’origine que ce soit au FC Wil, mais se révéla notamment au FC Bâle. Puis il connut la Bundesliga à Hoffenheim, avant de partir pour le Deportivo La Corogne. Aujourd’hui, et depuis 2018, il évolue en Premier League, à Newcastle.
Il s’agit clairement du profil type du défenseur central expérimenté que les dirigeants bordelais recherchent. Cette saison, il disputa 10 rencontres avec Newcastle, pour 2 cartons jaunes. Estimé à 7 millions d’euros par Transfermarket, il est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2022, et a signé une prolongation d’un an en juin 2021.
Il connut également le coach des Girondins de Bordeaux avec La Nati pendant de nombreuses sélections, ce qui pourrait faciliter son intégration, et même si Vladimir Petkovic semble menacé en ce début d’année 2022.
Sa carrière :
Voici une vidéo récente de ses actions :
Avec 50 buts encaissés, Bordeaux dispose de la pire défense en Ligue 1 !https://t.co/GDUTDPYb6x
— Foot Mercato (@footmercato) January 17, 2022