Thierry Delmeule (médecin) écarté du groupe professionnel

Les grandes manœuvres et les décisions se poursuivent au sein du club. Sud Ouest rapporte que le médecin des Girondins de Bordeaux depuis maintenant 2005, Thierry Delmeule, a été écarté du groupe professionnel. Une décision que nous sommes en mesure de vous confirmer, même si un poste lui a été proposé au sein du club, au niveau de la coordination médicale.

Nous ne savons pas encore ce qui est reproché à Thierry Delmeule, médecin qui s’est exprimé très clairement et distinctement dans une dernière conférence de presse, lorsqu’un cluster s’était formé au sein du club avec le Covid-19, et le fameux variant Omicron, difficilement arrêtable notamment dans une structure comme un club de football professionnel, où les rapprochements et les contacts sont naturels et “obligatoires”.

Dans sa longue interview dans Sud Ouest, Gérard Lopez expliquait qu’il souhaitait être plus performant dans la prévention des blessures des joueurs.

Cette semaine, nous reviendrons avec Marc Vernet, ancien kiné des Girondins de Bordeaux, sur le livre qu’il a sorti un peu plus d’un an, “Il était une fois dans un monde foot” (à commander ICI), sur le côté médical dans un club de football professionnel comme les Girondins de Bordeaux. Nous évoquerons justement le rôle du médecin et donc cette nouvelle de sa mise à l’écart que nous avions apprise il y a maintenant quelques jours.