Vítor Murta : “Si nous n’avions pas Gérard Lopez comme investisseur de Boavista SAD, il serait très difficile de continuer”

    Vítor Murta a été réélu ce vendredi à la présidence de Boavista pour le mandat 2022-2024, après avoir obtenu 73,12% des voix lors des élections. Pour Zero Zero, il parlé un peu de l’actuel Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, qui est également l’actionnaire majoritaire du club portugais.

    “Contrairement à ce qui s’est passé dans le passé, nous ne pouvons pas faire un pas plus grand que nos jambes. Aujourd’hui, nous payons cette facture. Lorsque je suis arrivé, nous avions une dette envers de 55 millions d’euros et une demande d’insolvabilité. Nous avons réussi à renégocier la dette à 19 millions d’euros et, dans mon mandat, nous avons déjà payé un million d’euros (…) Si nous n’avions pas Gérard Lopez comme investisseur de Boavista SAD, il serait très difficile de continuer, parce que nous paierions deux budgets (…) Nous devons consolider cette relation. Nous n’avons pas de revenus dans le club et dans le SAD pour être autonomes et l’entrée de Gérard Lopez était la solution à ce problème qui est le nôtre. Il y a une relation très étroite entre moi et Gérard Lopez. Le soin qu’il a apporté à nous aider est apparu avant qu’il ne soit actionnaire de Boavista. La garantie que nous allions lui rendre l’argent ou remplir ses obligations a été minutée. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il aime Boavista et qu’il veut que ce soit un grand club, mais il est également nécessaire qu’il ait des personnes en qui il a confiance ici”.