Ultramarines : “Des mesures urgentes doivent être prises immédiatement. Nous poussons de toutes nos forces en ce sens. La situation actuelle ne peut plus durer un match de plus”

    Plusieurs supporters ont interpellé le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, devant la situation sportive et les choix de la direction bordelaise. Si ce n’est pas par un communiqué mais sur les réseaux sociaux, les Ultramarines ont tenu à clarifier les choses.

    “Face à la colère bien légitime qui ronge les supporters des Girondins, quelques mises au point s’imposent. La situation sportive désastreuse que nous vivons nous affecte profondément.

    Nous entendons le désarroi de tous et toutes comme vous devez entendre le notre, fidèles compagnons d’armes du club depuis 35 ans, à qui nous consacrons une partie importante de notre vie.

    En préambule, ni notre groupe ni ses responsables ne doivent être l’objet d’un déferlement injuste et injustifié de colère et de messages haineux. A ceux qui nous diffament à longueur de temps sur les réseaux, nous adressons tout notre mépris.

    Nous n’avons pas «prêté allégeance» à Gérard Lopez. Être redevable envers lui pour le rachat du club ne nous empêche pas d’avoir un regard critique et des discussions très vives avec lui. Croyez-nous, nos échanges sont en ce moment quotidiens.

    La situation que nous traversons est extrêmement délicate, d’autant que nous sommes impuissants. Éloignés des stades, sans impact sur l’effectif (cf Bx-OM), nous ne baissons néanmoins pas les bras. Nous ne sommes pas démissionnaires, bien au contraire.

    Des mesures urgentes doivent être prises immédiatement. Nous poussons de toutes nos forces en ce sens. La situation actuelle ne peut plus durer un match de plus.

    Et si nous ne sommes pas plus démonstratifs, c’est bien que nous avons conscience de l’extrême gravité de la situation. Plus que jamais, rajouter du bruit au marasme actuel risque d’être contre-productif. A ce sujet, nous communiquerons très rapidement notre vision des choses.

    Nous avançons pas à pas, cernés par 1000 difficultés. Une chose est sûre, nous ne nous sortirons de cette crise qu’en étant soudés, responsables, respectueux et lucides. #NousLesGirondins”.