Manu Lonjon : « Les joueurs sont en conflit avec la direction, cela faisait longtemps… Ils leur en veulent beaucoup pour ce qui s’est passé »

Sur sa chaine TwitchManu Lonjon est revenu sur la situation des Girondins de Bordeaux, notamment après la défaite de notre club face au Stade Rennais (6-0).

« C’est quand même un club historique. Les plus inquiétants pour moi, c’est Bordeaux et Saint-Etienne, de très loin. C’est une catastrophe, et partout. Les joueurs sont en conflit avec la direction, cela faisait longtemps… Ils leur en veulent beaucoup pour ce qui s’est passé cette semaine. Et puis bon, le coach, pfiou… Evidemment que les joueurs sont grandement fautifs, surtout après cette parodie face à Rennes. Tu as des tas d’équipes qui ont montré que même avec des coaches en bois, ou des stratégies en bois, qu’avec ce que tu mets en termes d’envie et d’impact, cela peut compenser. Ils ont été en-dessous mais il ne faut pas négliger ce qui s’est passé cette semaine au sein du groupe. Et le fait de jouer contre un adversaire qui à la base est meilleur que toi… Bordeaux, c’est nul, tu ne peux pas dire autre chose. Ce qu’a fait Bordeaux face à Rennes, c’est un non-match absolu. Tu es Bordeaux et tu viens de prendre 6-0 à Rennes… Tu es Bordeaux quand même ! »

« Le schéma c’est une chose, mais c’est l’animation que tu y mets. Saint-Etienne, ils sont nuls, mais par contre tu sens quand même de l’envie et du cœur. Ce qui n’est pas le cas à Bordeaux… Rendez-vous compte que Bordeaux a pris 50 buts en 21 matches. 50 buts ! Ce n’est pas possible, tu ne peux absolument rien espérer avec ce bilan-là. Presque deux buts et demi par match, comment veux-tu gagner ?! S’il faut marquer à chaque match trois ou quatre buts pour prendre les trois points, ce n’est pas possible. Ca, c’est vraiment problématique ».

Retranscription Girondins4Ever