Clément Carpentier : « L’heure est grave ! »

Invité dans la matinale de France Bleu Gironde pour résumer le week-end des Girondins de Bordeaux, Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes à tiré la sonnette d’alarme !

« L’heure est grave. Depuis Dimanche ce n’est plus seulement une équipe mais tout un club qui a été sali après une nouvelle défaite honteuse et humiliante à Rennes 6-0. C’est tout simplement la plus lourde défaite des Girondins depuis plus de 20 ans. Un véritable cauchemar. Déjà à la rue à la mi-temps 2-0. Les joueurs de Vladimir Petkovic ont complètement sombré après l’expulsion du jeune Issouf Sissokho. L’addition aurait même pu être plus lourde… C’est dire, l’électrochoc voulu par Gérard Lopez la semaine dernière, notamment avec des décisions fortes, n’a absolument pas fonctionné. Au contraire l’équipe semble être en train d’imploser de l’intérieur. Avant-dernier du championnat avec la pire défense du championnat, les Girondins filent tout droit vers la Ligue 2 comme l’a dit Enock Kwateng après le match. Au moins certains sont encore conscients de la situation aujourd’hui. »

(il pose lui-même la question suivante)

Les Girondins peuvent-ils continuer aujourd’hui avec à leur tête, l’entraîneur suisse ?

« Cela semble très compliqué, son équipe ne répond plus. Elle a encore pris 6 buts, ce qui fait 50 en 21 matchs. Il n’arrive absolument pas à trouver de solutions pour la faire sortir de cette impasse depuis le début de la saison. L’état physique de son groupe interroge énormément et de plus en plus de monde. »

« La Direction passe souvent son temps à taper sur les joueurs mais au bout d’un moment elle va devoir aussi se pencher sur les responsabilités de son coach. Il faudra suivre avec attention les prochaines heures à ce sujet mais Vladimir Petkovic n’a plus aucunes cartouches dans les poches. »

Retranscription Girondins4Ever