Yon Ecenarro : “Gérard Lopez nous avait dit qu’on avait les moyens s’il fallait s’en séparer”

    Sur France Bleu Gironde, Marie-Corinne Cailleteau est revenue sur l’après-match et notamment le fait que les joueurs passent ou non en conférence ou en zone mixte. Yvan Plantey, journaliste présent à Rennes nous donne des précisions.

     

    “Quelles ont été les réactions des joueurs après le match ?”

    Yvan Plantey :

     

    “Il n’y en a pas eu. On a eu Vladimir Petkovic qui est venu et heureusement d’ailleurs. On a attendu des joueurs en zone mixte aménagée mais on n’en a pas eu. Le club nous a dit “on est dans le dur” et personne n’est venu. J’ai vu Enock Kwateng en fin de match, en grande discussion avec l’attachée de presse.”

     

    Yon Ecenarro, invité dans l’émission a tenu à réagir à ces informations avant de se demander si la Direction et l’entraîneur des Girondins étaient vraiment sur la même longueur d’onde.

     

    “Donc on fuit nos responsabilités même là ! Comment redresser la barre franchement ? Je ne sais pas. La cohérence, le problème c’est qu’on en manque à tous les étages. En premier lieu, niveau Direction puis niveau du staff. On annonce d’un côté qu’on ne compte plus sur un tel alors que Petkovic compte sur eux. On a l’impression d’avoir deux discours entre le Président et la coach. On ne tire pas dans le même sens. L’impression que Petkovic subit des choix qu’il réprouve et cela explique aussi en partie son incapacité à faire agir et réagir ses joueurs.”

    Pour ce dernier il ne fait aucun doute que le Directoire des Girondins doit prendre des décisions fortes et changer le technicien suisse, qui n’arrive plus à faire passer son message.

    “La Direction doit aller au bout des choses, […] Il faut tourner la page.”

    Gérard Lopez nous avait dit à notre micro que de toute façon ce n’était pas un souci financier et qu’on avait les moyens s’il fallait s’en séparer. Dans ce cas-là, soyons cohérents, nommons un homme dont on est sûr qu’il rentre dans le projet de Gérard Lopez. On parle de Sacramento…”

     

    Retranscription Girondins4Ever