Gervais Martel : « Ca sent quand même un peu le pâté… Entre ça et une descente en Ligue 2, il n’y a pas de calcul à faire »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Gervais Martel a été questionné sur l’avenir de Vladimir Petkovic aux Girondins de Bordeaux. Pour l’ancien Président du RC Lens, le licenciement du coach bordelais est inéluctable.

« Ca sent quand même un peu le pâté du côté du côté de nos amis Girondins… Le Président n’a jamais que deux ans d’existence au plus haut niveau, donc il dit des choses par rapport à l’entraineur, mais on doit parler de la réalité. La réalité est qu’aujourd’hui, Bordeaux est une équipe qui est déficiente sur beaucoup de postes, une équipe qui a des problèmes avec un certain nombre de joueurs qu’ils ont écarté, une équipe qui manque d’âme aussi. Quand on les voit jouer, c’est d’ailleurs ce qu’a souligné l’entraineur à la fin du match en disant qu’il n’arrivait pas à leur transmettre ça. Donc ça, plus ça, plus ça, fait qu’à mon avis le changement d’entraineur sera inéluctable. Je ne leur souhaite pas, mais malheureusement dans les clubs, on ne peut pas changer 25 personnes. On peut essayer de trouver d’autres systèmes avec un chef d’orchestre différent, qui puisse au moins leur donner un souffle de survie possible car je les vois quand même très mal aujourd’hui […] Deux ans et demi de contrat, plus les six mois de précarité, ça va faire beaucoup d’argent. Mais entre ça et une descente en Ligue 2, il n’y a pas de calcul à faire ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever