Patrice Lair réintègre l’équipe féminine

Alors que l’on annonçait que Patrice Lair n’était plus l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux il y a quelques jours, après la défaite de son équipe en Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (0-4), Sud Ouest nous informe ce matin que le coach reste finalement à la tête de la section.

A la suite de cette décision, les joueuses de l’équipe avaient manifesté leur mécontentement auprès de la direction bordelaise. Cela a vraisemblablement porté ses fruits puisqu’il réintègre donc l’équipe après une mise à l’écart d’une semaine. Il sera de retour demain mercredi.

Dans Sud Ouest la semaine dernière, Gérard Lopez confirmait une mise à pied, tout en expliquant que la collaboration n’était pas terminée, sous-entendant un autre poste au sein du club. C’est finalement le même poste que Patrice Lair va retrouver, avec le soutien de ses joueuses et vraisemblablement aussi de son staff. Il lui avait été reproché sa communication notamment.

Depuis, plusieurs joueuses sont venues renforcer l’équipe : Tainara de Souza, Amanda Guttieres, Laura Stiben et Jelena Karlicic.

Autre information concernant les féminines. La rencontre du week-end dernier face à Guingamp, reportée pour cas de Covid, a été reprogrammée. Celle-ci aura lieu le samedi 29 janvier à 14h30 en Bretagne.