Visite médicale demain pour Samuel Kalu

    Absent de la dernière feuille de match face au Stade Rennais, Samuel Kalu, qui faisait partie de la liste des indésirables établie par la direction des Girondins de Bordeaux, sera surement le premier joueur bordelais à quitter Le Haillan cet hiver.

    L’international nigérian va bien rejoindre la Premier League et le club de Watford. Il est attendu pour la visite médicale demain en Angleterre. Son transfert se fera contre une somme comprise entre 3 et 4 millions d’euros, et il signera un contrat jusqu’en juin 2026.

    « Remplaçant » de Malcom juste avant la vente des Girondins de Bordeaux il y a trois ans, Samuel Kalu a montré de belles choses à son arrivée, puis s’est éteint petit à petit au fil du temps. L’international nigérian a un bilan très moyen avec 10 buts inscrits et 8 passes décisives distillées en 86 matches avec le club au scapulaire.

    La bonne nouvelle concernant ce départ est qu’il ouvre la voie à des arrivées pour les Girondins de Bordeaux lors de ce mercato hivernal, ou peut-être participera t-il au paiement de l’indemnité de départ de Vladimir Petkovic, qui sait. Il s’agit cependant une nouvelle fois d’une vente à perte puisqu’il avait été recruté contre environ 8 millions d’euros en Belgique. Ce sera également une perte sèche pour le départ d’Otávio puisqu’il a vraisemblablement signé un pré-contrat avec un club brésilien.

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1483509971128139777