Giovanni Castaldi : “Si tu regardes Bordeaux depuis le début de la saison, quasiment sur tous leurs matches, il n’y a pas le minimum”

    Giovanni Castaldi est revenu sur la “performance” des joueurs des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais (6-0), expliquant que contrairement à Saint-Etienne, il n’y avait pas beaucoup de raisons d’espérer pour les joueurs bordelais avec cette attitude.

    « Il y a quelque chose qui est extrêmement différent entre ce qui se passe à Saint-Etienne et ce qui se passe à Bordeaux, c’est l’état d’esprit des joueurs. En fait, les anciens ont été ciblés, comme Laurent Koscielny cette semaine, mais à un moment c’était Benoit Costil qui était ciblé, puis ça a été les jeunes, et c’était déjà le cas quand il y avait Jean-Louis Gasset et Alain Roche… En fait, si depuis deux ans on dit que c’est toujours de la faute d’untel, d’untel, c’est qu’en fait c’est un problème collectif. Je suis désolé, cette équipe de Bordeaux, ce n’est pas une question de niveau parce qu’il y en a des effectifs faibles en Ligue 1… C’est vrai que celui de Bordeaux est particulièrement faible, mais le problème, c’est l’état d’esprit. Il n’y a pas de sentiment de révolte, dans quasiment aucun de leur match. On le voit beaucoup parce que Prime Video le montre depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, à Saint-Etienne : quand tu es dans le doute et que tu n’es pas bien, tu dois te référer aux fondamentaux. Jouer simple, les efforts… Si tu regardes Bordeaux depuis le début de la saison, quasiment sur tous leurs matches, il n’y a pas le minimum. Les garçons ne courent pas comme il faudrait, il n’y a pas les efforts requis, la moitié du temps les contrôles sont mal assurés, les passes aussi… Il n’y a pas de respect des fondamentaux ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever