Bordeaux a supervisé Fahd Moufi (Portimonense)

    Selon le site portugais Record, Bordeaux aurait supervisé le latéral droit de Portimonense (Liga Bwin), Fahd Moufi. Ce joueur de 25ans, adroit techniquement, présente de belles caractéristiques. Porté sur l’offensive, il tient très bien son couloir droit et ses prestations en fond l’un des meilleurs à son poste dans le championnat portugais depuis le début de saison.

    Fahd Moufi n’est pas un inconnu car le natif de Mulhouse a fait ses classes avec les U19 puis la réserve de l’Olympique Lyonnais. Prêté à Sedan en 2016/2017 puis barré à son poste, il a ensuite rejoint Tondela (Portugal) à l’été 2017. Joueur de Portimonense depuis Juillet 2020 il enchaîne les bonnes prestations, ce qui attire le regard de clubs comme le FC Porto ou du FC Barcelone et donc des Girondins de Bordeaux récemment.

    Sélectionné par le passé avec les U23 du Maroc, Fahd Moufi continue sa progression et pourrait même devenir international A d’ici peu de temps, même si un certain Achraf Hakimi tient la corde en titulaire indiscutable de la sélection des Lions de l’Atlas.

    Cette saison il en est à 23 matchs pour 4 passes avec le club portugais. Son contrat court jusqu’en Juin 2023 et sa valeur est évaluée à 1,2M€ selon le site transfermarkt.fr.

    Une très bonne pioche si Bordeaux devait passer à l’action, surtout quand on connait les difficultés d’Enock Kwateng et que Timothée Pembélé est prêté par le Paris-SG, avec une option d’achat évaluée à 6-8 M€.

    Source : Record: Tudo sobre desporto. Futebol, mercado, modalidades, resultados e classificações

    Voici une vidéo de quelque ‘unes de ses prestations :