Gernot Rohr : “Des joueurs ont à l’écart et ce n’est jamais bon pour l’ambiance dans un vestiaire. Il faut retrouver absolument une ambiance de professionnel”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7Gernot Rohr a réagi au fait que jamais le spectre de la Ligue 2 a été aussi présent récemment pour les Girondins de Bordeaux. Celui qui a déjà connu une situation similaire donne ls ingrédients pour se sortir de là.

    « Ca commence par la solidarité, c’est ça qu’il faut retrouver. Quand tout le monde est d’accord, qu’il faut vraiment former un commando sur le terrain mais aussi autour, dans le staff, au niveau des supporters… Tout le monde doit pousser dans la bonne et la même direction. Il faut sur le terrain de la combativité, retrouver une bonne organisation défensive. Tout le monde connait le problème, c’est qu’on prend trop de buts à Bordeaux. Il faut retrouver ça, bâtir un groupe capable de continuer à créer du jeu. Il y a des buts qui sont marqués, mais il y en a beaucoup trop d’encaissés. Je pense qu’il y a les moyens humains qui sont là, quand je vois cet effectif. Moi-même j’avais deux joueurs du Nigéria qui jouaient régulièrement avec les Girondins, je ne les vois plus. Ils sont sur le chemin du départ, et c’était des bons joueurs. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Je ne peux pas me permettre de porter un jugement car je ne connais pas les dessous de l’affaire, mais apparemment il y a un problème, il y a aussi des joueurs qui sont à l’écart et ce n’est jamais bon pour l’ambiance dans un vestiaire. Il faut retrouver absolument une ambiance de professionnel, mais aussi de combativité car c’est indispensable pour s’en sortir ».

    Et un état d’esprit car cette défaite face à Rennes 6-0 est impardonnable.

    « Le 6-0, c’est un peu le fruit de toutes les faiblesses, mais aussi d’une situation très spéciale avec le Covid. A l’époque, on avait pris une fois 9-0 avec en face la grande équipe à Monaco, ce sont des choses qui arrivent. Il ne faut pas que ça se renouvelle, c’est un avertissement de plus. Il faut maintenant une réaction sur le terrain. Il faut bâtir une défense avant tout, que les fondations soient solides. Il faut absolument, contre Strasbourg, cette victoire qui est indispensable. Je crois que ce match-là, de dimanche, sera un tournant. Si ce match est gagné, je pense que l’équipe peut repartir de l’avant. Si ce match est perdu, là ce sera vraiment le moment de créer un électrochoc ».

    Retranscription Girondins4Ever