Raymond Domenech : “Soyons sérieux, ce ne serait pas lui qui les ferait descendre en Ligue 2… Quand on les voit jouer, ils sont descendus déjà, ce sont des morts-vivants…”

    Raymond Domenech est revenu sur la possibilité de voir Thierry Henry entraineur des Girondins de Bordeaux, en cas de séparation avec Vladimir Petkovic.

    « Bordeaux, ce n’est pas un bourbier, c’est une bouillie. Il ne faut surtout pas qu’il y aille. Mais comme il n’a rien à perdre… Dans ce truc à  Bordeaux, dans la situation à Bordeaux, qu’est-ce qu’il a à perdre ? On part en disant ‘il va descendre’. Quand on est entraineur, qu’on arrive quelque part, c’est qu’on pense qu’on va faire quelque chose de bien. Dans la situation où est Bordeaux et comme ils sont, il ne peut pas faire plus mal. Ce n’est pas possible. Je parle de passion et d’envie d’entrainer. S’il a envie d’entrainer et qu’il y a cette opportunité pour quelques mois… […] Les risques par rapport à son image ? Soyons sérieux, ce ne serait pas lui qui les ferait descendre en Ligue 2… Quand on les voit jouer, ils sont descendus déjà, ce sont des morts-vivants… Qu’est-ce qu’il peut faire ?! Dans le monde du football, on vit sur du possible, toujours. Je pense qu’il n’ira pas, et qu’il ne faut pas qu’il aille à Bordeaux. Mais il peut y avoir un moment, une idée, et se dire ‘pourquoi pas ?’. […] Reconnaissez-lui un truc, il a été lucide en 2018 sur l’avenir de Bordeaux et sur la situation, en refusant d’y aller… ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever