Nicolas Anelka : « Venir dans un Bordeaux en difficulté, et se retrouver dans la même situation que Monaco, franchement, j’ai peur »

Nicolas Anelka a évoqué la possibilité de voir Thierry Henry sur le banc des Girondins de Bordeaux en remplacement de Vladimir Petkovic.

 « Je pense qu’il pourrait encore plus se mettre en difficulté. Ce n’est pas une équipe qui tourne bien. Il a déjà signé dans un projet comme ça à Monaco, ça a été très difficile pour lui. Revenir dans un même projet où ils sont en difficulté, et essayer de relever le challenge pour relever l’équipe, c’est très compliqué. Oui, il a des connaissances, on le voit lorsqu’il commente les matches. Il connait le football. Après, j’aurais bien aimé le voir sur un projet où on le prend au début de la saison, où il construit une équipe, où il choisit ses joueurs. Je pense qu’il peut réussir. Mais de venir dans un Bordeaux en difficulté, et se retrouver dans la même situation que Monaco, franchement, j’ai peur. J’ai peur qu’on fasse le constat qu’il n’est pas bon, alors qu’en fait ce n’est pas ça. C’est qu’il n’a pas vraiment les ingrédients pour faire ce qu’il veut faire […] C’est un risque d’avoir une étiquette à vie qui est ‘tu n’es pas bon’. Après, il a appris de ses erreurs, donc il ne les reproduira pas ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever