Hatem Ben Arfa : “Pas une seconde je me suis dit que c’était fini, pas une seconde”

    LOSC

    Hatem Ben Arfa est passé en conférence de presse de présentation hier, au LOSC. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux avait reçu plusieurs offres de clubs dits exotiques, mais qu’il refusa de citer : « Je ne vais pas vous faire un dessin, vous savez très bien ».

    Après 8 mois d’absence des terrains professionnels, a t-il pensé à arrêter le football, que sa carrière pouvait être terminée ? C’est un non plein d’assurance pour celui qui s’est vraisemblablement très bien entrainé avec un préparateur physique.

    « Si j’ai un sentiment de revanche par rapport à Bordeaux et Valladolid ? Franchement non, Lille, c’est un challenge qui m’excite beaucoup. Si je pensais que ma carrière était finie après Bordeaux ? Vous pensez vraiment que si j’avais cru ça que… Non, impossible, sinon je me serais laissé aller. Impossible. Moi, je sais. Je suis clair avec moi-même, je ne triche pas. En général, ça se passe bien quand on ne triche pas. Ca a pris du temps, mais quand on ne triche pas et qu’on ne se laisse pas prendre par les influences – parce qu’il y en a beaucoup qui me disaient que c’était fini – mais moi je savais ce que je voulais faire. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Je me sens en forme, je sais que je peux apporter à Lille. Pas une seconde je me suis dit que c’était fini, pas une seconde ».

    Retranscription Girondins4Ever