Marvin Esor : “Quand on se permet de faire du ménage en pleine saison, vous esquintez un peu votre groupe”

    Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux et actuel entraîneur du Bassin d’Arcachon a répondu sur le fait qu’il y a deux “écoles” aujourd’hui quand cela ne fonctionne pas : Ceux qui veulent de la stabilité et ceux qui veulent changer le coach.

    Marvin Esor :

    « Je serais dans l’école ou il faut laisser le temps. Maintenant Monsieur Petkovic est venu avec des ambitions aussi, est-ce qu’il a bien diagnostiqué l’affaire ? Peut-être pas. En tout cas, aujourd’hui je pense que les Girondins sont dans une position ou ils y ont très peu été, entourés d’équipes qui restent des équipes de bas de tableau chaque année et qui défendent leurs blasons du mieux que possible. C’est surtout ça qui m’inquiète, on voit que Saint-Etienne a quand même fait des coups. Maintenant est-ce qu’il faut garder Petkovic ? Il n’y a pas vraiment de vérité »

    Mais faut-il pour autant qu’un vestiaire finisse par lâcher un coach ? Il a été lui-même dans un vestiaire de haut niveau, quand il jouait en Ligue 2.

    “Moi je ne suis pas très partisan de ce genre de réflexion. Alors après certainement car aujourd’hui, quand on se permet de pouvoir faire du ménage en pleine saison, vous esquintez un peu votre groupe. C’est dit ouvertement. Peut être que c’est justement pour créer un électrochoc mais attention que cet électrochoc ne soit pas à l’inverse de ce que l’on veut”

    Retranscription Girondins4Ever